BACK !

Comme vous l’aurez compris je m’appelle Pénélope. J’ai 26 ans, suis originaire d’Annecy mais vis à Lyon depuis presque 3 ans maintenant. J’ai fait 7 ans d’études dans le milieu de la mode. J’ai appris toutes les étapes de la fabrication d’un vêtement. Du croquis au patronage jusqu’à sa confection. J’ai également eu la chance d’apprendre le métier de broderie Haute Couture dans l’école Lesage.

Cependant, avec le temps j’ai grandi, et changé. Ma vision pour la mode a maintenant évolué. Je me suis rendue compte que je n’avais plus le même interêt pour elle. Avant, j’achetais sans vraiment compter. Une vraie accro du shopping. Jusqu’au moment où je me suis remise en question et me suis demandée si j’avais réellement besoin de tout ça. Je n’ai qu’un seul corps, deux jambes, deux bras, deux pieds et qu’une seule tête. Ma vie entière ne suffirait pas à tout porter. Alors j’ai fait du tri, et Vinted est devenu mon nouveau meilleur ami. J’ai gardé dans mon dressing tous les basiques que chacune d’entre nous devraient avoir + quelques coups de coeur tout de même. Bref.



À travers ce blog j’aimerais vous présenter des looks, tous différents mais avec des pièces récurrentes. Vous montrer qu’avec l’unes d’elles nous pouvons avoir plusieurs styles différents. Qu’il n’y a pas besoin d’en avoir trois tonnes pour pouvoir s’habiller.



Alors c’est terminé les « je n’ai plus rien à me mettre ». Il est temps d’avoir son dressing idéal, de cesser de suivre la mode et d’assumer ses goûts simplement. Et pour se faire nous allons déjà reconstituer nos dressings grâce à une liste exhaustive de ce que chacune d’entre nous devrait avoir dans sa garde-robe que je vous mets ci dessous. On se retrouve dans quelques jours pour un premier article look.

A bientôt ❤

2 commentaires sur “BACK !

  1. Hello!

    Sympa le blog 🙂 Effectivement, avoir des basiques c’est cool mais parfois avoir d’autres pièces fortes aussi ou des éléments colorés, ça peut nous aider à aller mieux aha. Mais c’est vrai qu’il est plus intéressant de consommer mieux pour mieux en profiter et pleinement.

    1. Merci Sara pour ton commentaire ! :D. Et en effet je suis d’accord avec toi, il est tout de même important d’avoir des pièces plus fortes et colorées sinon la déprime assuré aha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *